Accueil  >  Un quartier innovant  >  Nanterre Cœur Université

Connectez-vous
avec un quartier novateur et créatif

Projet précurseur du Grand Paris, Nanterre Cœur Université s’ouvre à une nouvelle urbanité faite d’échanges, de partages, de mixité architecturale et sociale, aux vocations multiples (commerces, services, loisirs et culture).
Pour la Ville de Nanterre et l’Établissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA), ce projet recrée une polarité dans la ville, en transformant radicalement un lieu de passage en lieu de vie.

Mixité du quartier Nanterre Cœur Université

La conception des logements fera la part belle aux environnements apaisés, aux déplacements doux et à l’intégration d’espaces verts suscitant le lien social.

Nanterre Cœur Université prévoit une offre tertiaire de 27 000 m2 d’immeubles à énergie positive et d’une palette de services participant aussi à l’attractivité des lieux.

Un espace fédérateur condensé de commerces, de services, de culture et de loisirs. Articulé autour d’une place centrale, ce nouveau parcours commerçant relié directement à la nouvelle Gare Université accueillera un cinéma 10 salles, des commerces, des restaurants... et le Smart Maker.

  • Smart Maker Le Smart Maker est un espace
    de 2 000 m2 dédié au numérique. Autant de leviers destinés à favoriser les rencontres entre riverains, étudiants, salariés, utilisateurs des transports en commun et visiteurs.

  • Cinéma Le cinéma propose une programmation pour tous, et invite un public nouveau à s’approprier toutes les formes de culture. Autant de scènes qui flattent l’animation du lieu qui compte 10 salles et 1524 places.

L'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA) a pour mission d’aménager le site de La Défense pour le compte de l’Etat et des collectivités locales concernées.

Le territoire qu’il couvre fait l’objet d’une opération d’intérêt national concernant une partie des communes de Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre et Puteaux, à l’ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine.

 

Dans le cadre de Nanterre Cœur Université, l’EPADESA est chargé de procéder à toute opération de nature à favoriser l'aménagement, le renouvellement urbain, le développement économique, social et durable. Il a pour rôle :

 

La démarche artistique

Dans le futur quartier Nanterre Cœur Université, connectez-vous avec un espace commercial créatif et novateur. Un condensé de commerces, de services de proximité, de loisirs et de culture. Bénéficiant d’une zone de chalandise au potentiel exceptionnel, c’est l’endroit idéal pour ouvrir votre commerce. La proximité des gares, de l’université, des entreprises, des bureaux, des groupes scolaires, au sein de ce quartier en développement seront les leviers de réussite de l’implantation de votre fonds de commerce. La proximité immédiate d’une très forte densité urbaine est un atout non négligeable pour cette future zone commerciale qui regroupera plusieurs boutiques.

Fermer
Fermer